Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K.rol Gribouille, le blog de Carole SCHERTZER
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 537
K.rol Gribouille, le blog de Carole SCHERTZER
K.rol Gribouille, le blog de Carole SCHERTZER
23 septembre 2013

Un grand merci à Virginie!Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
c'est avec un grand plaisir que j'ai ouvert ce blog aujourd'hui, suite à un message des plus sympathique!!!
Ce témoignage est déjà imprimé et trône dans mon atelier, il me permettra je suis sûre d'avancer.
A chaque période de doute il me suffira de le lire et HOP je serai à nouveau toute motivée!!!
alors un grand merci et j'espère à tout bientôt (peut-être en Alsace, Singapour c'est un peu loin, non?).
 
Looking for Bretzels in Singapor
http://bretzelsingapour.canalblog.com

Comment traduit-on "Cocorico!" en Alsacien ?

Ma chère amie Peanut butter from NY m'a fait découvrir cette talentueuse artiste alsacienne, K.rol de son nom de scène, Carole Schertzer dans la vraie vie. Il surgit de ses pinceaux une douce poésie, une pointe de féérie et beaucoup d'humour. Voyez plutôt un de mes précieux Bretzels en aquarelle :

IMG_4064

 

Feuilletez son blog pour découvrir son univers coloré, ses petites alsaciennes aux longues jambes, moitié fées et moitié papillons, les maisons à Colombages qui semblent surgir d'un conte pour enfants rieurs...

http://krolgribouille.canalblog.com/

Et à 11000 km de l'Alsace, ces aquarelles nous font plus que rêver, elles évoquent ce monde magique de l'enfance, sorte de paradis perdu et surtout la fameuse "choie de fifre" alsacienne.

 

PS : En fait je n'ai pas la moindre idée du chant du coq en alsacien. Sachant que Cocorico en allemand se dit "Kikerikiki", en alsacien cela donnera surement "Yo allez Kokoriko! Pon, qui fient poire un picon, hop là ?!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité